Odlo a été fondée à Oslo en 1946 par Odd Roar Lofterød Senior qui restera dans l'entreprise jusqu'en 1979.
L'entreprise a commencé par fabriquer des sous-vêtements pour femmes mais une nouvelle idée est venue lorsque son fils Odd Roar Junior s'entraînait avec l'équipe junior norvégienne de patinage de vitesse. Pour éviter que son fils ne gèle pendant les séances d'entraînement, Odd Roar a conçu un nouveau type de combinaison d'entraînement utilisant la fibre Helanca.
Bientôt, les athlètes de haut niveau ont eu envie de l'essayer, tout le monde voulait un costume Helanca!
Avec le temps qui avance, l'entreprise aussi et ce sont des nouveaux produits toujours plus performants et notamment pour les sports d'hiver (ski de fond, patinage) et lors des JO de Sapporo en 1972, 22 équipes nationales étaient en compétition avec des vêtements Odlo.
En 1994, Odlo se lance sur le marché du Running et de l'Outdoor et amènera les concepts de trois couches (assurer une gestion optimale de l'humidité, réguler la température et se protéger des éléments).
Toujours une longueur d'avance !
Début des années 2000, la marque fait peau neuve et se généralise un peu plus, l'image séduit et Odlo se vend dans le monde entier.
En 70 ans, Odlo démontre à quel point l'innovation est l'une de ses plus grandes forces et équipe de nombreux sports Outdoor comme le running, le trail, la marche, le trek, le vélo, le fitness.
Odlo est donc devenu une référence sur le textile sportif que ce soit pour les hommes, les femmes ou les enfants.