Mizuno prend forme en 1906 grâce à Rihachi Mizuno et son petit frère Rizo qui décide de fonder Mizuno Brothers Ltd. à Osaka.
Pendant plus d'un siècle Mizuno va investir sur plusieurs disciplines et sportives et va essayer de développer des produits uniques sur le marché.
L'aviation, la Formule 1, le tennis, le football, le handball, le running font partie des disciplines sur lesquelles Mizuno fait le choix d'y investir du temps et de l'argent.
A ce jour, Mizuno est une référence sur plusieurs disciplines comme les sports de combats et notamment les sports collectifs avec le Handball, le Football, le Volley-Ball.
Mais c'est aussi et surtout une référence dans le monde du running.
"A la recherche de la perfection depuis plus d'un siècle"
Mizuno utilise la technologie et l'expertise accumulées au cours du siècle dernier au service de la recherche sportive. Il n'est pas facile pour une technologie d'allier à la fois stabilité et amorti. Un amorti excessif peut entraîner une perte d'efficacité énergétique pendant la course. Une trop grande stabilité peut entraîner des restrictions de mouvement en cours d'exécution. La bonne technologie doit pouvoir équilibrer les deux aspects à la fois.
En plus des différents modèles de chaussures pour les différentes disciplines, Mizuno propose du textile toujours avec une technologie adaptée en fonction de la discipline sportive souhaitée.